Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Différents produits

Publié le par Marc-antoine et Raphaël

D’autres produits luxueux comme les montres ou les ordinateurs sont régulièrement placés dans des films pour promouvoir la marque mais tous n’ont pas l’effet escompté.

Citons le cas de la marque BeatsbyDre : d'après le journal américain Newsday en 2014, la société n’aurait augmenté ses ventes que de seulement 1% après la sortie du film Transformers 4, où une enceinte apparait très clairement sous nos yeux.

Apparition d'un produit de la marque BeatsByDre, une entreprise de materiel audio.

Mais si James Bond “fait vendre” des produits de luxe, qu’en est-il des produits de consommation courante ?

On retrouve aussi dans les films, les produits plus populaires comme les boissons, les aliments ou encore les chaussures. Ces placements sont destinés à booster le chiffre d'affaire d’une entreprise. Ce sont des produits à faible coûts, et le publicitaire compte sur la présence du produit dans un film pour agir sur l’inconscient du spectateur et pour être préféré lors de l'achat.

Et ça marche ! prenons l’exemple de la marque Pepsi : Dans Word War Z, un film très populaire sorti en 2013, le personnage qu'incarne Brad Pitt boit une canette de ce soda. Pendant un mois, le pourcentage des ventes à augmenté de 21%, ce qui est considérable. Cependant l’effet, s’il est réel, semble éphémère.

Apparition d'un produit de la marque Pepsi, une entreprise de soda.

Commenter cet article